Pour poursuivre son développement, EFFIA intègre la société belge Alfa Park : cette opération de croissance externe marque la 1ère étape du développement de l'entreprise à l'international.
Alfa Park - jusqu’à présent détenue par le groupe Entreprises Générales Van Laere - exploite une quinzaine de sites en ouvrage et sur voirie totalisant plus de 8 000 places en Flandre, en Wallonie et dans la région de Bruxelles. Son acquisition marque une première étape du développement d’EFFIA au Benelux.
Intégrée au Groupe Keolis, Alfa Park pourra désormais s’appuyer sur l’expertise de Keolis Belgium en matière de multimodalité afin de répondre aux appels d’offres émanant d’acteurs publics et privés.
EFFIA - leader du stationnement en gare et numéro 2 français du stationnement - poursuit ainsi sa dynamique de développement, qui lui a permis en 2016 de remporter 19 nouveaux contrats auprès de donneurs d’ordre publics et privés, et d’augmenter son inventaire de 30 000 places, pour atteindre aujourd’hui 175 000 places sur l’ensemble des segments de marché : parkings urbains, parkings de gare, parkings hospitaliers et voirie.