EFFIA poursuit sa stratégie de développement à l’international et franchit une étape importante avec la signature d’un accord portant sur l’acquisition de Mypark.
« Avec cette acquisition EFFIA devient le n°4 du marché du stationnement en Belgique. Mypark est un acteur stratégique par le caractère premium de ses implantations en cœur de ville, la durée de ses contrats et le savoir-faire de ses équipes » souligne Fabrice LEPOUTRE, Directeur Général d’EFFIA.
Mypark gère 22 parkings pour un total de 12.500 places. La société créée en 1975 et détenue par les familles Bailly et Wolf, est aujourd’hui implantée dans 6 des principales villes belges (Anvers, Bruxelles, Liège, Louvain, Louvain-la-Neuve et Namur).
« Les 63 salariés de Mypark peuvent être fiers de la trajectoire réalisée ces dernières années. Nous sommes aujourd’hui heureux de transmettre les rênes à un acteur solide tel que EFFIA. Nous sommes confiants pour Mypark : la société va pouvoir continuer à croître avec des valeurs que nous avons toujours portées : qualité et proximité avec les clients » déclarent Christian BAILLY et Marc WOLF actionnaires de Mypark.
A travers cette acquisition, dont la finalisation est prévue fin novembre, EFFIA gérera plus de 32 000 places dont plus de 8 000 en voirie dans 30 villes et communes en Wallonie, en Flandres et dans la région de Bruxelles-Capitale.
En 2017, EFFIA posait les bases de son développement en Belgique avec l’acquisition d’Alfa Park et de Parkeren Roeselare. En février 2019, EFFIA remportait un premier contrat d’envergure avec le marché de fournitures et de services du parking CERIA-COOVI, organisé par Parking.Brussels.
Dans cette opération historique, Mypark a été assistée par BNP Paribas Fortis en tant que conseil M&A, tandis qu’EFFIA a été assistée par CASE Corporate Finance.